La Salle Virtuelle

La Salle Virtuelle, le jumeau numérique de votre Salle

 

L’élément clé de l’approche de Future Facilities est la Salle Virtuelle, Virtual Facility (VF) en anglais, une représentation physique tridimensionnelle d’une salle informatique à tout moment dans le temps. Cette représentation est aussi appelée Digital Twin dans d’autres industries.

S’appuyant sur des techniques de réalité virtuelle, la Salle Virtuelle ressemble à s’y tromper à la salle informatique réelle. Vous pouvez parcourir les allées, vous arrêter au niveau d’une baie informatique pour en connaître le contenu et identifier tous les équipements reliés à cette baie de brassage en quelques clics de souris.

La Virtual Facility fournit une vue précise et globale de la salle informatique, à différents moments dans le temps, permettant à l’opérateur d’explorer la configuration actuelle et de prévoir l’impact de futurs changements, sans risque pour l’installation réelle.

Les capacités de visualisation de la salle informatique, l’intégration complète du calcul fluidique avec des animations 3D des flux d’air et les fonctions d’aide à la décision pour une gestion quotidienne, font de 6SigmaDCX l’outil le plus performant du marché.

6SigmaAccess, application Web de la suite logicielle, permet d’accéder à la salle informatique de n’importe où, et d’utiliser la Salle Virtuelle pour déployer sans risque les futurs équipements.

Visite virtuelle d’un data center avec 6SigmaDCX