6SigmaAccess

De n’importe où

Depuis votre bureau, à l’aéroport, chez un client, accédez rapidement à votre data center pour visualiser vos salles et répondre aux questions que vous vous posez :

6SigmaAccess - portable6SigmaAccess - wattdesignSalle 3D wattdesign

Où se trouve ce serveur ?

Est-ce que je peux ajouter ce
serveur dans cette baie ?

Combien de matériel de ce
fabricant IT avons-nous en salle ?

Où en suis-je de la puissance
électrique consommée ?

Ai-je assez d'air froid pour refroidir
ce nouvel équipement ?

Où reste-il de la place pour accueillir
deux nouveaux châssis Blade ?

Simple

6SigmaAccess est une solution simple permettant de visualiser la salle, de localiser un équipement et d’afficher les ressources disponibles.

Aide à la décision

Elle permet de voir instantanément s’il est possible de déployer un nouveau serveur dans une baie par un simple glisser/déposer, en scrutant Espace/Puissance électrique/Capacité de refroidissement (vert = OK, rouge = manque de ressources).

Mieux communiquer

Elle permet aux équipes IT de mieux communiquer leurs besoins futurs en termes de déploiements aux responsables de l’infrastructure.

Ingénierie

Elle s’appuie sur les résultats de simulations thermiques (CFD) réalisées avec 6SigmaRoom, logiciel de référence pour le refroidissement des data centers.

Les bénéfices

6SigmaAccess utilise les avantages de la modélisation 3D pour montrer la salle telle qu’elle est aujourd’hui mais aussi pour donner un aperçu du futur de celle-ci. L’application s’adresse à toutes les équipes quelle que soit leur métier (DSI, Infrastructure, Maintenance etc.). En tant qu’outil multi-utilisateurs basé sur le Web, 6SigmaAccess encourage la collaboration via un système centralisé de gestion des assets (inventaire), de Capacity Planning et de gestion du Changement.

Futurs déploiements en violet dans la salle

Conçue pour de multiples utilisateurs

L’application web permet à plusieurs utilisateurs de travailler simultanément sur le même modèle, tout en mettant à jour les modèles en temps réel pour minimiser les conflits.

 Déploiement intelligent

Déployez votre informatique en fonction de la puissance électrique disponible, de l’espace, du refroidissement et de la charge au sol; L’outil vous donne une réponse sur la disponibilité des ressources afin que vous puissiez prendre de meilleures décisions de déploiement.

 Application Web

Chargez un modèle 3D du centre de données pour visualiser vos assets à l’aide de notre outil Web sécurisé pour planifier et placer les équipements à venir.

 La simulation des flux d’air en renfort

Grâce à la puissance de notre moteur d’aide à la décision basé sur l’ingénierie par simulation numérique, 6SigmaAccess vous permet de prédire l’impact des changements avant leur mise en œuvre

Le seul outil du marché capable de vous dire si le serveur sera bien refroidi

Sa technologie unique basée sur des simulations thermiques (CFD) vous permet de prendre des décisions reposant sur de l’ingénierie. 6SigmaDCX est la seule solution du marché à intégrer des simulations numériques CFD pour vous permettre de savoir si votre équipement sera bien refroidi après son installation dans la baie.

 Gestion des assets

Oubliez les tableaux Excel et les modèles Visio pour passer à un modèle 3D complet et gérer les informations relatives à vos ressources informatiques.

Affichage de l’espace, puissance et refroidissement

Tracez facilement l’espace, le refroidissement et la puissance au niveau des baies pour comprendre la répartition actuelle de vos ressources.

Bibliothèque complète

Accédez à plus de 4 000 équipements de bibliothèque pour les différents fournisseurs du marché (serveurs, baies, armoires de climatisation ou électriques …) avec des données de puissance consommée et de refroidissement pertinentes.

 Glisser – déposer

Notre fonction de glisser-déposer vous permet de modéliser simplement les mouvements, les ajouts et les décommissionnements d’équipements avec rapidité et précision.

Tableaux de bord

Exploitez les tableaux de bord préconfigurés de puissance électrique, d’espace et de refroidissement pour comprendre l’état de votre centre de données.

Optimisé pour le Web

Gérez des centre de données de toutes tailles dans la plupart des navigateurs ; optimisé pour des temps de chargement de données courts.

Comment ça marche ?

 

D’un côté, la Salle Virtuelle (Virtual Facility) est connectée à la vraie salle et elle s’enrichit des données remontées de la GTC via 6SigmaGateway.

 

De l’autre côté, 6SigmaAccess permet à l’utilisateur de visualiser dans son navigateur la Salle Virtuelle, jumeau numérique de la salle (digital twin). Là, il peut chercher un équipement grâce à son identifiant unique. Il peut tester d’éventuels déplacements, les ajouts et les décommissionnements d’équipements IT. Les demandes de changement vont être enregistrées dans le Model Store, « magasin » accueillant l’ensemble des salles virtuelles.

 

La base de données utilisée est MongoDB dans une version qui peut être gratuite en fonction des besoins de l’entreprise.  Le modèle de la salle dans 6SigmaRoom va automatiquement se mettre à jour en fonction des entrées de la base de données. Le Facility Manager qui gère l’infrastructure toute entière va dans 6SigmaRoom inspecter, analyser et résoudre tout problème potentiel, et accepter ou pas les demandes reçues. L’utilisateur d’Access en sera informé. Les changements validés seront implémentés dans la vraie salle.

 

L’ensemble du workflow est conçu pour vous permettre de garder une longueur d’avance et d’éliminer toute mauvaise surprise lors des déploiements.

Salle Virtuelle dans le workflow

La Salle Virtuelle dans le workflow, de l’utilisateur IT au Facility Manager.