La colocation avec le Jumeau Numérique 6Sigma

Qu’est-ce que le jumeau numérique 6Sigma ?

 

Le jumeau numérique 6Sigma utilise la suite de produits 6SigmaDCX pour créer une réplique virtuelle en 3D de votre installation physique. Grâce à un puissant solveur de calcul numérique des flux d’air (CFD), il calcule le refroidissement et la circulation de l’air comme aucun autre logiciel disponible. Par ailleurs, le jumeau numérique 6Sigma fournit une plateforme centralisée permettant aux équipes de suivre et de planifier l’alimentation électrique, l’espace, le refroidissement, la charge au sol, les équipements informatiques et la capacité des ports réseau.

Pourquoi le jumeau numérique 6Sigma est-il utile aux fournisseurs de colocation ?

 

Un data center en colocation performant doit atteindre les objectifs suivants :

  • Rationnaliser le processus de vente pour suivre la demande
  • Maximiser la capacité du centre informatique sur l’ensemble du portefeuille de colocation.

Le jumeau numérique 6Sigma vous aide en ce sens. Avec des fonctions de colocation intégrées, telles que la gestion multi-clients, l’outil de création des cages et la fonction d’espace disponible, le jumeau numérique 6Sigma automatise des tâches auparavant fastidieuses et souvent difficiles.

wattdesign - jumeau numérique 6Sigma

Un data center peut subir une perte de performance en raison de la nature aléatoire des changements qui s’impose au propriétaire/opérateur. On observe un plafond de verre autour de 60% de sa capacité initiale en raison de points chauds.

Ces changements sont inévitables. Par conséquent, une méthodologie prédictive, basée sur la science, est nécessaire pour fournir une visibilité au propriétaire/opérateur afin de prendre la bonne décision avant la mise en œuvre physique.

Thésée DataCenter est la première société de colocation à adopter cette méthodologie en introduisant le Jumeau Numérique.

Étude de cas sur les centres de données en colocation : Thésée DataCenter

Wattdesign - Thésée DataCenter

Thésée DataCenter est la première société de colocation à utiliser le jumeau numérique de la conception à la phase opérationnelle. Elle a intégré le jumeau numérique 6Sigma dans son DCMS (Data Center Management System). Ainsi, elle a pu assurer une prise de décision éclairée de ses clients en colocation.