Le Jumeau Numérique des data centers – DCIM augmenté

,

Une division en silos qui affaiblit les performances

 

baie data centerHistoriquement, la gestion des data centers a été divisée en silos qui se concentrent chacun sur un aspect de la gestion d’un data center. Aujourd’hui, alors que les entreprises exigent de plus en plus de leur infrastructure numérique, cette approche montre ses faiblesses. En effet, les silos ne peuvent pas prévoir l’impact de leur différentes actions sur les performances futures.

 

Avant même la pandémie mondiale, ce manque de coopération poussait les opérateurs à construire trois data centers quand deux auraient suffi . Malheureusement, ce problème ne fera qu’empirer à mesure que les services numériques se multiplient et deviennent de plus en plus sophistiqués. Le secteur des data centers a atteint un point où l’utilisation inefficace des capacités est devenue un facteur de coût important. C’est donc là qu’intervient le jumeau numérique du data center.

 

 

Immersion dans le jumeau numérique

 

Le jumeau numérique est une réplique virtuelle en 3D de votre data center. Celle-ci peut simuler son comportement physique dans n’importe quel scénario d’exploitation. Notre plateforme englobe ainsi l’ensemble de l’écosystème des data centers. Cela comprend les représentations virtuelles des « briques » de votre data center : la chaîne d’alimentation électrique, le système de refroidissement et les équipements informatiques de tous les principaux OEM (Original Equipment Manufacturer).

 

 

 

 

Le jumeau numérique rassemble toutes les parties prenantes pour prévoir et contrôler comment les changements impactent les performances et la production informatique de votre data center.

Pour cela, notre vaste base de données, combinée à la simulation numérique et à vos intégrations favorites, fournit à vos équipes une plateforme centralisée et collaborative. Notre solution dialogue entre autres avec les outils DCIM/ITSM, et s’interface avec votre GTC. Elle permet par conséquent de maximiser la valeur commerciale et les performances de votre data center.

 

 

 

 

 

Prévoir l’impact des changements

 

 

La gestion des data centers doit permettre une mise en place rapide des services IT. Elle doit aussi permettre de minimiser les risques environnementaux et maximiser l’efficacité.

Regardez comment vous pouvez relever ce défi avec le jumeau numérique.

 

 

 

En quoi le jumeau numérique et le DCIM sont-ils différents, mais complémentaires ?

 

data centerSi le jumeau numérique et le DCIM sont des outils complémentaires, ils présentent une différence unique et distincte.

Le DCIM se concentre en temps réel sur la gestion du data center par le biais du monitoring, de la gestion des actifs (assets) et des workflows.

Le jumeau numérique s’appuie sur ce modèle en mettant l’accent sur la planification future des changements et leur mise en œuvre. Et cela,  grâce à la simulation numérique basée sur la Physique.

 

 

 

Le livre blanc du jumeau numérique du data center

 

livre blancLibérez le potentiel commercial de votre data center grâce à notre livre blanc.

 

 

Modèle de maturité pour la gestion des data centers