La société

Qui sommes-nous ?

wattdesign est spécialisée dans les outils de conception et de gestion des salles informatiques, véritables centres névralgiques des entreprises aujourd’hui. Sa chaîne d’outils s’étend jusqu’au refroidissement des équipements électroniques avec un logiciel de simulation thermique de nouvelle génération. Ces outils permettent d’appréhender le refroidissement des infrastructures et des équipements électroniques d’aujourd’hui mais aussi de créer les systèmes de demain avec l’émergence du Edge et l’Internet des objets connectés (IoT).

Créée par une équipe capitalisant vingt ans d’expérience dans l’introduction des techniques de simulation numérique dans les domaines de l’électronique et du bâtiment, wattdesign se concentre sur les data centers, problématique à la croisée de ces deux domaines et sur le refroidissement des équipements électroniques.

Elle s’appuie pour cela sur les compétences de la société anglaise Future Facilities, qui depuis juin 2006 propose la suite logicielle 6SigmaDCX, ensemble d’outils puissants pour relever les défis rencontrés lors de la conception des salles informatiques ou des équipements électroniques. Ses modèles 3D de data centers ouvrent de nouvelles perspectives pour la gestion quotidienne de toute salle informatique (Facility Management et Capacity Planning).

 

La Salle Virtuelle, véritable « digital twin » du data center, en est le cœur. Elle apporte une complémentarité indispensable à toute gestion de salle informatique en procurant une analyse fine des flux d’air et des températures.

 

Première entreprise à avoir introduit la réalité virtuelle dans sa solution logicielle, Future Facilites crée les outils indispensables pour l’industrie 4.0.

Industrie 4.0

Industrie 4.0

wattdesign commercialise les logiciels de Future Facilities et accompagne les utilisateurs de 6SigmaDCX en les formant et en leur apportant le support technique dont ils ont besoin.

Nos références avec nos différents clients

 Les deux fondateurs de l’entreprise

Sylvie-Boudoux - wattdesign

Sylvie Boudoux

Directrice

Elle est ingénieur et docteur en Mécanique des Fluides. Elle a complété sa formation managériale et commerciale à HEC/CRC. Sylvie a travaillé cinq ans chez Bull (dont 3 ans de thèse) où elle était responsable du refroidissement des baies informatiques au sein du bureau d’études. Elle a ensuite créé et développé pendant 15 ans la filiale française de la société Flomerics Limited, devenue une division du groupe Mentor Graphics Inc. en 2008. Avec son équipe, Sylvie s’est investie dans la commercialisation de logiciels de simulation numérique pour l’analyse thermique des équipements électroniques et la maîtrise des écoulements d’air dans les bâtiments. Les data centers sont à la croisée de ces deux domaines d’où la naissance de wattdesign en 2010.

Loic Letonnellier

Directeur commercial

Il est ingénieur en Energétique et a suivi une année de spécialisation en Administration des Entreprises (IAE). Il a rejoint Sylvie Boudoux un an et demi après la création de la filiale française de Flomerics et a pris rapidement en charge le développement des ventes de logiciels. Loïc Letonnellier s’est fortement impliqué dans le domaine du refroidissement des serveurs informatiques, salles informatiques et des équipements électroniques et connaît bien les enjeux et les contraintes dans cet environnement. Il a eu l’occasion de travailler sur plusieurs projets de data centers et a participé à plusieurs conférences sur le sujet. Loïc a accompagné de nombreuses sociétés françaises dans la résolution de leurs problématiques industrielles.