Est-ce le moment de changer de logiciel de simulation thermique ?

simulation thermique

Est-ce le moment de changer de logiciel de simulation thermique ?

Votre logiciel de simulation thermique n’a pas changé depuis des décennies. Ou alors, des changements récents vous poussent à revoir votre approche. Nous arrivons à cette période de l’année où beaucoup réévaluent leurs outils actuels.

Nous avons voulu mettre fin à certains mythes que nous avons entendus sur le changement d’outils. Ce n’est plus un casse-tête ! En mettant en avant les fonctionnalités de 6SigmaET, vous pourriez être convaincus de passer à l’action.

 

Compatible

Tout d’abord, il est facile de passer à 6SigmaET. Ne craignez pas la perte de fichiers qui vous oblige à recommencer vos modèles importants ! En effet, nous prenons en charge la conversion des fichiers ECXML non cryptés. Ceci permet aux utilisateurs d’importer des modèles thermiques à partir des logiciels classiques ICEPAK, Flotherm et Cradle. De même, nous prenons en charge plusieurs types de fichiers ECAD et MCAD, notamment IGES, STEP/STP, IDF, IDX, ODB++, GERBER, XFL, DWG, DXF, STL, XML, IPC, JPTD, TRZ, CSV et Mobj.

logiciel simulation thermique

 

 

Taillé sur mesure

6SigmaET est conçu par des ingénieurs thermiciens pour des ingénieurs thermiciens. Il est spécialisé dans l’analyse thermique de l’électronique. Les fonctionnalités de notre logiciel sont conçues pour réaliser rapidement des calculs de mécanique des fluides détaillés afin d’analyser les performances du refroidissement.

Notre interface est logique, conviviale et idéale pour les nouveaux apprenants. De plus, nous fournissons une assistance et une formation très réactive à nos utilisateurs.

 

Intelligent

6SigmaET offre un processus de simulation intuitif, de l’importation au post-traitement. L’importation de PCB et de composants est rapide et simple. En effet, notre logiciel remplace automatiquement les composants par des modèles thermiques trouvés dans la bibliothèque 6SigmaET.

Nous disposons d’une vaste collection d’objets intelligents. Ils permettent de créer facilement des modèles grâce à notre fonctionnalité simple de  » glisser-déposer « . Définissez facilement les pièces de manière paramétrique à l’aide de données provenant des fiches techniques des fabricants.

Les rapports de post-traitement sont faciles à créer et à exporter. Qu’il s’agisse d’exporter des images 3D sous forme de fichiers OBJ, d’images ou d’un document Word généré automatiquement et rempli de graphiques et de tableaux, le tout est prêt à être annoté d’un simple clic. Nos rapports Word ont une présentation claire avec des images, des tableaux et des descriptions saisies par l’utilisateur. Ainsi, le processus de rapport devient rapide et intuitif pour le lecteur.

La création et la navigation dans le modèle sont simples. Elles apportent de ce fait un guidage continu de l’utilisateur et des informations intuitives sur la résolution des erreurs du modèle.

 

Rapide et précis

6SigmaET offre des temps de création du maillage très compétitifs. Une recherche indépendante menée par Rohde & Schwarz a révélé que 6SigmaET était le plus rapide du marché lors d’une comparaison directe avec ses concurrents de l’industrie. Il offre en effet un temps de préparation, un prétraitement et des temps de calcul plus rapides qu’un logiciel de simulation thermique comparable.

6SigmaET offre un raffinement du maillage hors pair, avec un nombre de mailles pouvant atteindre plus de 250 millions. Notre nombre de mailles, associé à un maillage non structuré multi-niveaux, permet des vitesses de résolution rapides et des résultats très précis.

 

Vous pouvez essayer 6SigmaET gratuitement pendant 30 jours pour voir s’il vous convient.

 

Focus : Les difficultés des ingénieurs automobiles avec la simulation thermique électronique

Alors que les véhicules deviennent de plus en plus sophistiqués, les ingénieurs thermiciens de l’industrie automobile doivent être capables de faire entrer des dispositifs de plus en plus complexes dans des espaces de plus en plus réduits.

 

ingénieur automobile

Quels sont les défis à relever ?

La production de chaleur augmente et le nombre de composants valides diminue souvent. Il ne peut y avoir de compromis ni sur les performances ni sur l’esthétique. Les outils utilisés par les ingénieurs pour relever ce défi doivent être polyvalents, créatifs et précis.

Pourtant, voici la conclusion de la dernière enquête de Future Facilities. Celle-ci a porté sur les utilisateurs de cinq plateformes de simulation thermique courantes :

  • 30% des ingénieurs automobiles ne sont pas réellement satisfaits de leur plateforme de simulation thermique.
  • 40 % des ingénieurs automobiles n’ont pas la possibilité d’effectuer des simulations aussi détaillées qu’ils le souhaiteraient en raison du matériel qu’ils utilisent.
  • 40 % ont déclaré que les modèles des fabricants pour la simulation thermique ne sont pas aussi accessibles qu’ils le souhaiteraient. Ceci limite la précision de la simulation.

 

Amorcer le changement

Compte tenu de tous ces éléments, les entreprises doivent identifier des méthodes de modélisation plus accessibles et plus efficaces. Elles pourront ainsi fournir les modèles les plus sûrs et les plus précis pour la simulation du refroidissement de l’électronique dans l’automobile.

Il existe des techniques à prendre en compte. Par exemple, 6SigmaET utilise des graphiques photoréalistes pour améliorer la clarté et la précision des conceptions. Notre création de modèles et notre post-traitement automatisés peuvent accélérer le processus d’étude.

Les ingénieurs ont également besoin d’un soutien du point de vue logiciel et matériel, en fournissant le jeu d’outils et la puissance de calcul pour développer les meilleurs modèles possibles. Ceci leur permet de se concentrer sur l’art de la conception thermique avec la simulation CFD. C’est pourquoi 6SigmaET offre aux ingénieurs la possibilité de résoudre leurs calculs dans le cloud avec Rescale, en supprimant le besoin d’un matériel qui deviendra rapidement obsolète sur site.

 

refroidissement électronique

 

Les ingénieurs étaient autrefois coincés avec la plateforme de simulation qu’ils avaient toujours utilisée. Aujourd’hui, le marché devient de plus en plus flexible. L’introduction de formats de fichiers multiplateformes tels que ECXML signifie que les ingénieurs automobiles ne sont plus « enfermés » dans une seule plateforme dépassée. Par conséquent, il est très facile aujourd’hui de passer à un logiciel de simulation thermique qui prend en charge les nouvelles tendances de conception et l’évolution des besoins des concepteurs.

Découvrez comment vous pouvez passer à 6SigmaET dès aujourd’hui.