Simulation thermique électronique

Simulation thermique d’équipements électroniques

 

Accélérez votre conception thermique

 

6SigmaET est un outil de modélisation thermique à destination de l’industrie électronique primé à de nombreuses reprises. Le logiciel utilise la simulation numérique en mécanique des fluides (CFD) pour créer des modèles thermiques précis des équipements électroniques.

 

Le logiciel a été créé en 2007 par une équipe de personnes impliquées depuis près de 30 ans dans la simulation thermique des équipements électroniques. Forts de leurs expériences, ils ont créé un logiciel ayant au minimum les fonctionnalités des leaders du marché de l’époque mais avec l’ergonomie et la facilité d’utilisation que l’on peut attendre des logiciels d’aujourd’hui.

 

Nos clients nous choisissent car ils estiment diviser leurs coûts de simulation par 2 ! Cela intègre non seulement le coût du logiciel , mais aussi le temps d’apprentissage et le temps gagné par l’ingénieur pour construire, calculer et analyser les résultats. De ce fait, la simulation est accessible à des entreprises de plus petites tailles.

Simulation thermique - Concevez

Concevez

La visualisation complète de la température et des flux d’air à l’intérieur des équipements vous garantit de prendre de meilleures décisions d’ingénierie pour conjuguer performance et coûts.

Simulation thermique - Optimisez

Optimisez

La simulation thermique vous permet d’expérimenter et d’optimiser dans un environnement virtuel. Cette approche est plus rapide, moins chère et plus sûre que l’expérimentation.

Simulation thermique - Vérifiez

Vérifiez

Les dernières modifications de conception peuvent coûter très chères. Plus les obstacles sont identifiés tôt, moins nombreux sont les prototypes requis pour les vérifications.

Les points forts de 6SigmaET

 

La facilité d’utilisation :

Au-delà de l’orientation métier, nous avons ajouté des fonctionnalités pour rendre intuitive l’utilisation, et nous avons automatisé le maximum de fonctionnalités pour que l’utilisateur ne se concentre que sur la résolution de problèmes thermiques.

 

L’intégration de modèles issus de la CAO mécanique et la CAO Electronique

Utiliser les données disponibles dans les logiciels des CAO mécanique et électronique est une évidence mais le véritable enjeu est de ne garder que les informations pertinentes pour la simulation thermique. C’est l’efficacité des fonctions à ce niveau qui vous permettent de gagner un temps considérable dans la mise en place des modèles.

 

Le maillage

Notre approche a été d’automatiser au maximum la génération du maillage mais de permettre à l’utilisateur une intervention manuelle pour les utilisateurs expérimentés. Nous pensons que nos choix conduisent à ce qui se fait de mieux pour le type d’équipements que nous simulons. Nous pouvons ainsi capter des détails de quelques microns dans des volumes de l’ordre du mètre.

 

Le temps de calcul

Les études comparatives montrent nos performances en temps de calcul. Cette efficacité est la résultante de deux choses : les performances brutes du solveur et le mailleur qui optimise le nombre de mailles et permet ainsi de simuler des modèles de plusieurs dizaines de millions de mailles dans des temps très courts.

 

Des résultats sur lesquels vous pouvez compter

Le solveur performant de 6SigmaET vous offre des résultats de simulation très fiables qui sont une excellente base de travail pour votre conception thermique. Sa capacité à traiter de gros modèles à la géométrie complexe vous permet un niveau de détail important pour assurer des résultats précis.

 

Nos clients confrontent les résultats de 6SigmaET aux températures mesurées lors des tests et constatent un recoupement très satisfaisant.

simulation thermiquesimulation thermiqueDécouvrir le produitTélécharger la brochure

La gestion thermique est aujourd’hui un facteur déterminant dans la conception
électronique. Elle vous aide à garantir la performance, la fiabilité et la sécurité de
vos produits.

Essayez 6SigmaET dès maintenant