Gestion opérationnelle des data centers

Visualisez votre data center de n’importe où

 

N’avez-vous jamais rêvé de voir vos data centers depuis votre bureau ? chez un client en réunion ? N’avez-vous pas le sentiment que vous prenez parfois (souvent ?) des décisions à l’aveugle sans savoir si elles altèrent la capacité de votre centre informatique à accueillir de nouveaux serveurs, ou à résister à une panne électrique ou de refroidissement ?

6SigmaAccess - portable6SigmaAccess - wattdesign

Application Web 6SigmaAccess

Un DCIM ?

 

Bien sûr vous avez pensé à acquérir un logiciel DCIM mais cela semble requérir beaucoup d’efforts et d’accompagnement pour faire tourner ce qui semble être une usine à gaz. Les retours d’expérience sur les DCIM ne mettent pas en avant de manière évidente des bénéfices rapides. Les désengagements successifs sur ce marché des acteurs du DCIM soulèvent des doutes . Alors vous hésitez et vous continuez à gérer un environnement de plus en plus complexe et de plus en plus critique avec … Excel ! Vous n’êtes pas le seul 😉

La GTC suffisante ?

 

Vous avez mis en place un système de remontées de données en temps réel pour piloter votre data center. Les armoires de climatisation sont surveillées, des capteurs mesurent les températures d’air, des PDU intelligents scrutent la consommation des baies et les données sont agrégées pour vous offrir des tableaux de bord.  Parfait ! Vous avez votre data center à l’œil. Mais que faîtes-vous quand en ajoutant quelques nouveaux châssis Blades pour déployer le projet Big Data des capteurs de température de la GTC renvoient un message de surchauffe thermique ? C’est trop tard, vous ne l’aviez pas anticiper et vous ne pouvez que constater et rechercher un traitement curatif. Votre gestion opérationnelle n’est pas anticipative. Elle surveille, elle ne prépare pas demain.

Le maillon indispensable pour un management par anticipation, la Salle Virtuelle

6SigmaDCX est une suite logicielle qui permet de construire sa Salle Virtuelle, véritable jumeau numérique (digital twin) de votre salle réelle. Grâce à cette représentation 3D de la salle, vous disposez d’une maquette numérique pour voir votre data center tel qu’il est aujourd’hui, avec son inventaire exhaustif. Localiser un équipement, connaître le nombre de U disponibles par baie pour déployer de nouveaux serveurs, quantifier la puissance électrique utilisée par baie est immédiate. Fini le tableau Excel. Dotez-vous d’un outil pour une bonne gestion des configurations (ITIL) et pour assurer la conformité de votre data center aux exigences identifiées tout au long de son cycle de vie.

Salle Virtuelle dans le logiciel 6SigmaRoom