Cas clients Data Centers

Le premier data center d’une conception complètement nouvelle

 

Marilyn de CELESTE a été le premier data center écologique haute-densité en France au centre de la Cité Descartes, cœur du cluster du développement durable du Grand Paris à Champs sur Marne (77). Sa conception architecturale innovante et son principe de refroidissement sont uniques et ont été validés grâce aux simulations réalisées dans 6SigmaRoom. Il fonctionne aujourd’hui 95 % de l’année sans production d’eau glacée. Découvrez son principe de refroidissement.

 Télécharger l’étude de cas

Céleste DC
Toits RED

Un concept de refroidissement innovant en toiture : pour garantir capacité et résilience avec confiance

 

Quand la société RED Engineering a réalisé la conception de l’infrastructure en toiture d’un data center Tier III de 3700 m², elle a souhaité utiliser les toutes dernières avancées technologiques en termes de systèmes de refroidissement et de techniques de conception. Elle a utilisé la simulation pour modéliser l’environnement extérieur en toiture et faire des simulations pour s’assurer que le système de refroidissement délivrerait la capacité et la résilience attendues en salle.

 Télécharger l’étude de cas

Citigroup & NYSERDA : une initiative pour réduire le coût énergétique des data centers

 

Citigroup a utilisé la Salle Virtuelle (Virtual Facility) de Future Facilities pour améliorer l’efficacité énergétique de leurs data centers, et ils ont pu dégager plus de $290,000 d’économies potentielles annuellement pour un investissement de seulement  $28,500 pour apporter des modifications aux data centers.

Grâce à la simulation, la Salle Virtuelle (SV) a permis à Citigroup de simuler et de prévoir l’impact des changements quels qu’ils soient – cela a permis de retirer l’incertitude dans le processus de décision et a permis d’imaginer comment utiliser la SV avec une intégration complète dans leurs workflows.

 Télécharger l’étude de cas

CityGroup
BNP Paribas

BNP repousse les limites de sa salle en déployant sans risques 36 nouveaux châssis Blades

 

Cet exemple détaillé montre les différentes étapes qui permettent de relever la capacité d’une salle. On y décrit la phase de diagnostic des points chauds, leur résolution et la validation d’un déploiement désormais possible de 36 nouveaux châssis Blades.

 Télécharger l’étude de cas