Pourquoi importer des fichiers ECXML de Xilinx dans 6SigmaET ?

Pourquoi importer des fichiers ECXML de Xilinx dans 6SigmaET ?

Le format de fichier ECXML est un format de fichier indépendant du fournisseur. Il permet aux fournisseurs de composants, aux ODM (Original Design Manufacturer) et aux fabricants de matériel de travailler ensemble sans être obligés d’utiliser le même logiciel de simulation. Les ingénieurs peuvent choisir un logiciel en fonction de ses performances et de ses fonctionnalités sans se préoccuper de la chaîne d’approvisionnement ou des données héritées.

ECXML

 

Nous constatons que de plus en plus de secteurs adoptent ECXML dans leur workflow pour faciliter le transfert de fichiers entre les outils. Xilinx, une entreprise technologique bien connue qui fournit des dispositifs logiques programmables, a récemment adopté ECXML comme moyen valide de transfert de fichiers.

 

ECXML : Le format de fichier neutre pour l’échange de modèles thermiques

Le format de fichier neutre ECXML est un format non crypté basé sur XML, utilisé pour l’échange de modèles thermiques. Il contient les éléments de base nécessaires à la création d’un modèle thermique. 6SigmaET, Ansys Icepak et Flotherm se sont tous engagés à supporter ce format pour permettre l’échange de modèles entre leurs outils.

Il existe un large éventail de modèles thermiques de FPGA disponibles sur le site Web de Xilinx. Vous pouvez télécharger les modèles détaillés ou simplifiés depuis Xilinx au format ECXML.  Puis les importer dans 6SigmaET.

 

ECXML

Pourquoi c’est important

Le format ECXML gagne du terrain en tant que format plus largement accepté pour le transfert de modèles thermiques. De plus en plus de fournisseurs adoptent ECXML comme un moyen valide de transfert de fichiers. Par conséquent, il deviendra plus facile de collaborer entre les équipes d’ingénieurs et les différents secteurs de l’industrie. En outre, les ingénieurs peuvent facilement passer d’un logiciel de simulation à un autre grâce à ECXML. Et ce, parce que leurs anciens modèles peuvent les accompagner. Les ingénieurs auront donc plus de liberté pour choisir le meilleur logiciel de simulation pour leurs conceptions. Ils ne seront plus liés aux anciens logiciels de simulation de leur entreprise.