Vous êtes ici : Accueil > SOCIETE > Future facilities

SOCIETE

www.futurefacilities.com

Fondée en 2003, la société future facilities se consacre exclusivement au développement et à la commercialisation d’outils pour la conception thermique des salles informatiques et des équipements électroniques et le refroidissement de toute salle de serveurs. Son rayon d’action s’étend à la gestion des salles informatiques et de tout datacenter (inventaire, alimentation électrique, refroidissement, poids au sol, connexions réseau, etc.). Sa maison-mère est basée à Londres, au 1 Salamanca Street, et elle possède des filiales américaine et japonaise. Son centre de développement logiciel est basé à Londres.

Au début de son activité, elle s’est fortement développée en proposant ses services aux entreprises de la City à Londres avant de se développer sur le marché américain. Elle a commencé à commercialiser son logiciel 6SigmaRoom (Refroidissement salle serveurs) en Juin 2006, moment à partir duquel le chiffre d’affaires généré par la vente de licences n’a cessé de croître pour dépasser largement celui des services. Sont venus s’ajouter par la suite des éléments essentiels pour la gestion d'une salle informatique dans sa globalité, comme le logiciel de gestion quotidienne 6SigmaFM (Facility Management). 6SigmaET (Electronics Thermal), pour l’analyse thermique des équipements électroniques, est venu compléter la chaîne d’outils.

En 2010, future facilities s’est associée à la société wattdesign pour développer l’utilisation de ses outils en France.

future facilities compte parmi ses clients des utilisateurs de licences comme : HP, Dell, IBM, Arup, Keysource, WSP, EYP, LMGE, EPI, Emerson/Knürr. Certaines sociétés confient à future facilities la maintenance de leurs salles informatiques comme de nombreuses banques américaines et européennes dont JP Morgan Chase et BNP Paribas.

Quelques clients de future facilities ayant accepté de figurer sur le site internet de la société :

serveur