Vous êtes ici : Accueil > SOCIETE > Profil des dirigeants

SOCIETE

Les fondateurs de wattdesign, Sylvie Boudoux et Loïc Letonnellier, possèdent chacun plus de 14 ans d’expérience dans le domaine du refroidissement des serveurs informatiques et des équipements électroniques et dans la ventilation des bâtiments.

Sylvie Boudoux, directrice de la société française wattdesign

Elle est ingénieur et docteur en Mécanique des Fluides. Elle a complété sa formation managériale et commerciale à HEC/CRC dans la cadre de la formation continue. Sylvie Boudoux a travaillé cinq ans chez Bull (dont 3 ans de thèse) où elle était responsable du refroidissement des baies informatiques au sein du bureau d’études. Elle a ensuite créé et développé pendant 15 ans la filiale française de la société Flomerics Limited, devenue une division du groupe Mentor Graphics Inc. en 2008. Avec son équipe, Sylvie s’est investie dans la commercialisation de logiciels de simulation numérique pour l’analyse thermique et électromagnétique des équipements électroniques et la maîtrise des écoulements d’air dans les bâtiments. Les data centers sont à la croisée de ces deux domaines (équipements électroniques dans un environnement de salle) d’où la naissance de wattdesign.

Loïc Letonnellier, directeur commercial de wattdesign

Il est ingénieur en Energétique et a suivi une année de spécialisation en Administration des Entreprises (IAE). Il a rejoint Sylvie Boudoux un an et demi après la création de la filiale française de Flomerics et a pris rapidement en charge le développement des ventes de logiciels. Loïc Letonnellier s’est fortement impliqué dans le domaine du refroidissement des serveurs informatiques, salles informatiques et des équipements électroniques et connaît bien les enjeux et les contraintes dans cet environnement. Il a eu l’occasion de travailler sur plusieurs projets de data centers et a participé à plusieurs conférences sur le sujet. Loïc a accompagné de nombreuses sociétés françaises dans la résolution de leurs problématiques industrielles.