Vous êtes ici : Accueil > CAS CLIENTS > Refroidissement électronique

CAS CLIENTS

Data Center Refroidissement électronique

Image intérieur DC

On dispose désormais des premiers retours d’entreprises ayant déployé la solution 6SigmaDC dans leur environnement. Au-delà du référentiel que constitue la salle virtuelle 3D, l’approche permet de maximiser les trois paramètres essentiels que sont :

  • la disponibilité du data center
  • la capacité à accueillir de nouveaux équipements IT
  • l’efficacité énergétique.

Découvrez à travers le document joint comment une grande banque a économisé sur une période de deux ans plusieurs millions d’euros

En savoir plus

Logo APIS

Intégrer la maîtrise des énergies pour des green data centers, exemples de projets simulés avec 6SigmaRoom et 6SigmaFM.

En savoir plus

celeste

Marilyn de CELESTE, une conception architecturale innovante et unique pour un data center haute densité en Free Cooling 95 % de l'année sans production d'eau glacée, à Champs sur Marne (77)

 

En savoir plus

bnpBNP Paribas repousse les limites de sa salle en déployant sans risque 36 nouveaux serveurs blades

En savoir plus

apl

Pour respecter l'environnement et diminuer la consommation énergétique du nouveau centre informatique de Groupama, APL France propose une technologie Free Cooling direct tout air validé avec 6SigmaRoom

 

En savoir plus

apisAnalyses Thermiques - Retours d’expérience par Apis-Engineering 
De nombreux exemples de réalisations illustrés et commentés

En savoir plus

Pour plus d’informations sur les réalisations dans le Monde, cliquez ici

Conception thermique par le bureau d'études NeoThermics

NeoThermics partage son expérience de l'utilisation de 6SigmaET

Emmanuelle Bredèche, forte d'une expérience de 14 ans dans l’industrie automobile et l’électronique de puissance, nous explique comment et pourquoi elle utilise 6SigmaET

Emmanuelle Bredèche  

> En savoir plus

Fine Pitch BGA 208

Approcher la réalité à l’échelle du composant

fine pitch bga 208

La division Thales Global Services a mené avec 6SigmaET des simulations thermiques d’un équipement électronique complexe à un niveau de détail jamais atteint précédemment.

En modélisant le composant, il a été possible d’importer toutes les couches de cuivre, pour le composant et la carte, sous un format STL. Cela a été rendu possible grâce aux puissantes fonctionnalités d’importation de 6SigmaET. La simulation thermique a été utilisée pour créer un modèle compact RC du composant qui peut être utilisé dans l’analyse de systèmes complets.

En savoir plus

Baie de télécommunication

Autant de détails que vous le souhaitez

baie de télécommunication

Alcatel Lucent a créé un modèle thermique d’une baie de télécommunication.

La baie héberge un éventail d’équipements différents avec des conditions de refroidissement différentes. Cela signifie que l’écoulement d’air dans la baie est complexe. Les résultats de la simulation thermique montrent une excellente corrélation avec les températures mesurées.

 

En savoir plus

Antennes radio

Robustes, résistantes, améliorées

antenne

Alcatel Lucent a créé un modèle thermique d’antenne radio (RRH) en utilisant 6SigmaET.

La RRH est montée à l’extérieur et est refroidie par convection naturelle. L’effet du rayonnement solaire est pris en compte dans la simulation. Les résultats de la simulation thermique corroborent parfaitement les températures mesurées.

En savoir plus

Module de télécommunication monté en rack

Convection forcée

module

Alcatel Lucent a créé un modèle thermique d’un module de télécommunication monté en rack en utilisant 6SigmaET.

Le module de télécommunication est très dissipatif et refroidi par convection forcée. Les écarts entre les résultats de la simulation thermique et les températures mesurées sont très faibles.

En savoir plus

Améliorer les ampoules lumineuses LED

Augmenter la performance thermique

spot

ATS Europe a créé une simulation thermique pour réaliser le remplacement d’une ampoule lumineuse LED en utilisant 6SigmaET.

Le but du projet est de mieux refroidir les ampoules LED sans avoir recourt à un gros radiateur. La forme de l’ampoule LED doit être la même que celle de l’ampoule lumineuse traditionnelle. Une simulation thermique a été réalisée avec 6SigmaET pour vérifier la conception. Les températures prévues étaient à 5 % près identiques aux températures expérimentales mesurées.

En savoir plus

Spot à LED

Analyse de la température de jonction

spot

ATS Europe a créé une simulation thermique d’un spot à LED. La simulation a été utilisée pour évaluer les différentes configurations du circuit imprimé (PCB).

6SigmaET a prédit la température de jonction des LED à 5 % près, donc des valeurs très proches des températures expérimentales mesurées lors d’essais.

En savoir plus

Pour plus d’informations sur les réalisations dans le Monde, cliquez ici